top of page

SENSIBILISATION

Se sensibiliser au handicap, pourquoi ?

Le but premier de cette sensibilisation est de faire connaître le handicap et les personnes en situation de handicap à travers leur parcours sportif.

​

Les échanges autour de cette thématique amènent parfois à des prises de conscience sur le mode de fonctionnement excluant de notre société auprès des personnes et/ou comportements qui ne rentrent pas dans le "cadre". Cette ouverture d'esprit est nécessaire et primordiale si l'on veut tendre à l'égalité de tous dans une société qui se veut de plus en plus inclusive.

​

Ces sensibilisations se caractérisent par une intervention théorique (accompagnée de supports pédagogiques tels que des quizz interactifs, un jeu de société et des vidéos). Et, quand les conditions nous le permettent, par une intervention pratique avec la rencontre d'un public en situation de handicap durant un moment de sport partagé. Rien de mieux pour faire connaissance !

Pour qui sont prévues ces sensibilisations ?

Pour tout le monde. Il n'y a pas d'âge minimal ni maximal. Et il est nécessaire que chacun et chacune prenne conscience de ce phénomène d'exclusion sociale pour être mieux préparé pour lui faire face au quotidien, et petit à petit, changer notre façon de vivre en société.

Qui peut nous solliciter ?

Nous intervenons généralement auprès : 

- des écoles, collèges et lycées

- des formations de futurs professionnels du sport

- des bénévoles, animateurs ou entraineurs issus du mouvement sportif (par le biais des CDOS, des Communautés de communes, des ligues ou comités sportifs)

- des futurs professionnels du médico-social

​

Même si vous n'entrez pas dans les structures citées plus haut, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes ouverts aux nouveaux projets.

image.jpg

Léa MASSIBOT

Référente sensibilisation

lea.massibot@sportadapte.fr

07.86.10.14.44

tennis 2020.jpg

« Ne laisser personne au bord du chemin »

bottom of page